Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mille-b-dans-la-ville.over-blog.com
  •  mille-b-dans-la-ville.over-blog.com
  • : Ce blog présente un travail en arts plastiques en cours de réalisation dans la ville de Bordeaux. Choses de la ville mises au rebut et retrouvant une vie nouvelle sous forme de /1000-b/. La transmutation de l'éphémère avant sa disparition.
  • Contact

Liens

/ / /

/1000-b/ à répartir dans la ville. Le matériau est essentiellement récupéré en ville, parfois en campagne, ramassé sur le sol ou reçu en cadeau.

 

Les /b/ n’ont pas de genre. On ne peut donc les qualifier. Pas d’adjectifs, pas de pronoms.

 

Les /b/ ne vont pas par paire : pas de dualité. Les /b/ ne sont pas des couples. Il n’y aura pas de nombre pair.

 

Je laisse les tissus en l'état. Par mesure de simplicité. Laver veut dire utiliser de l'eau, éventuellement une machine. Mon travail s'inscrit également dans une recherche autour de comment créer sans trop perturber, sans trop consommer? Ceci est pour moi une forme de réponse.

 

Je suis partie de la notion de relique. La relique, la chose innommable que l'on voit à travers le reliquaire. C'est le reliquaire qui dit la relique. Et je trouve certains reliquaires forts beaux mais la magie vient cependant de leur contenu.

La ville est un immense reliquaire. Je ramasse des reliques, matériaux usagés, détritus proches de la disparition. Et je joue entre la relique et le reliquaire. Ce que j’ai transformé n'est plus ni relique ni reliquaire mais une troisième donnée. C'est ce troisième terme que je restitue à la ville.

Redonner vie pour un court temps à la chose proche de la disparition et aussi avancer dans le lent et long travail (1000), un peu comme une méditation.

 

Il y aura mille /b/.

mille comme…

/b/ comme…

Partager cette page

Repost 0
Published by